Terminator Salvation
Pensez à vous connecter !

Si vous n'êtes pas membre, il n'y a pas d'hésitation à avoir, nous n'attendons que vous !
Terminator Salvation
Pensez à vous connecter !

Si vous n'êtes pas membre, il n'y a pas d'hésitation à avoir, nous n'attendons que vous !
Terminator Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I733276_10folf8
Votez pour le Forum :
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I731426_VOTE Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I731428_VOTE1 Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I731426_VOTE
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I731428_VOTE1 Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I731427_VOTE0 Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I731428_VOTE1
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I731426_VOTE Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I731428_VOTE1 Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I731426_VOTE

Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I733277_10folf8
Top Partenaires :
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I706039_partenariat2
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I649594_piti
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I629955_Untitled1
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] WALHALLA2
 

Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Ban0410
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I749932_Untitled4
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Bhc88up8
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Bouton10

 
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I733280_10folf
Forum Référencé sur :

Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Hexabo10
Annuaire forum RPG
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] I680917_petit



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Jehan Langolier -Maraudeur- [ok]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jehan Langolier
Commandant de la Confrérie de l'Acier
Jehan Langolier


Nombre Total de Messages : 5
Points RP : 0
Point Participation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Empty
MessageSujet: Jehan Langolier -Maraudeur- [ok]   Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] PenduleJeu 13 Aoû - 22:44


† Mon personnage †

Prénom : Jehan
Nom : Landolier
Âge (Pas moins de 18 ans) : 28 ans
Sexe (Homme ou femme) : H
Profession (résistant, survivant, machine ou bien maraudeur) : Maraudeur

Description Physique :
Frère jumeau de Valerian, il est d’un physique, évidemment quasi identique. Mais s’ils ont grandit ensembles, de la même manière pendant tout une partie de leur enfance, une fois séparés, ils prirent des chemins différents. Et ces chemins les changèrent quelque peut. Pas suffisamment pour que les gens puissent les différencier avec aisance. Mais suffisamment pour qu’ils ne se reconnaissent pas entre eux. Chaque frère était une moitié de l’autre. Une fois séparés, Jehan tentât donc de remplir ce creux, sans succès.
Jehan fût envoyé dans une école militaire. S’il n’y restât pas très longtemps à cause de la catastrophe, s’il y mettait de la mauvaise volonté, ce ne fut pas sans effet. Formé à la discipline, elle fut inscrite dans sa peau, dans ses os. Malgré lui, il fut bâtit par cette rigueur, cette volonté martiale. Si Jehan n’est pas très musclé en apparence, c’est bien trompeur. A défaut d’avoir les muscles épais, il les as puissants. Il lui est arrivé, nombre de fois, de vaincre au bras de fer, quelqu’un de bien plus fort que lui en apparence.
Mais sa période militaire eu d’autres effets. Vestimentaires notamment. Loin de tout style de modes, ou autres, il pense uniquement en aspect pratique. Efficace. Il ne rechigne pas à porter de beaux vêtements, mais ils ne doivent pas l’entraver dans ses exercices.
Bien qu’en tout point identique à son frère, il possède à présent, un regard très différent, plus dur. Plus solide. Bien que Physiquement identiques en apparence. Plus rien n’associe les frères, au niveau de leur démarche, de leur posture, de leur regard.

Histoire :

Message suivant

Description Psychologique :

Si physiquement, Jehan et Valerian sont difficilement dissociables, c’est sur l’aspect psychologique qu’ils se sont séparés. Très tôt, leur avenir avait été déjà choisit pour eux. S’ils grandirent ensemble, identiques, aussi bien physiquement que mentalement, il fut décidé pour eux, qu’ils auraient une vie très différente. Aussi, il fut choisit pour Jehan, d’embrasser une carrière militaire. Loin d’être son propre choix, c’était une forme de coutume, tradition familiale. Jumeaux ou pas, cela ne changerait rien. Le comportement des frères ne fit rien pour changer l’avis de leurs parents. Bien au contraire.
Ils étaient convaincus qu’une éducation militaire pour l’un et religieuse pour l’autre serait à même de les ramener dans le droit chemin. Cela permettrait également de les séparer quelque peu. Car, c’était ensemble qu’ils faisaient la plupart de leurs bêtises.

Mais il ne fallut pas attendre qu’ils soient séparés pour qu’ils se dissocient. Jehan, prit petit à petit des habitudes, un comportement plus douteux que celui de son frère. La où les actions de Valerian étaient des bêtises, celles de Jehan commençaient à être du registre du délit.
Quand bien même ils sont jumeaux, Jehan est moins sensible, plus terre à terre que son frère. Plus violent aussi. Sans être une brute, il est des moyens aux quels il n’hésite pas à avoir recours, alors que son frère n’y penserait même pas.

Son éducation militaire à achevé de creuser ce fossé entre eux. Certains points de sa personnalité, très différents de son frère, furent encouragés, alors que ceux qu’ils partageaient, furent réprimés.

Alors que les Etats-Unis étaient en guerre, dans cette école militaire, il fut entrainé à devenir un parfait soldat. Aussi bien physiquement que surtout mentalement. Il fut entrainé pour penser comme tel, pour agir comme tel. C’est ainsi, que sa personnalité fut complètement aliénée.
Jehan est donc en conclusion, Jehan est opportuniste. Pour lui, la fin justifie les moyens. Il n’hésite pas à tuer, voler, piller pour survivre. Il n’y prend pas de plaisir, mais n’a pas de regrets non plus.

Bien qu’il ne soit pas particulièrement généreux ou sympathique, bien qu’il puisse paraitre comme quelqu’un de froid, il est capable de témoigner de l’affection, quand bien même, elle peut être mal interprétée. En bon militaire, il n’est pas très doué pour exprimer ses sentiments, quels qu’ils soient.
A cause de sa fierté, il a tendance à jouer les durs. Mais sous cette façade, il tient réellement à ses hommes et même à son frère, quand bien même ils ne se reconnaissent plus.

Jehan est donc un bon chef. Capable de prendre des décisions difficiles et ce rapidement. Non pas exempt d’états d’âmes, mais capable de faire abstraction de lui-même quand la situation le veut.
Il n’est pas non plus du genre à envoyer ses hommes à la mort. Leur vie est plus importante que la mission.


Autres précisions :
(Tout ce que vous jugez important)

Lien avec un personnage déjà présent sur le forum :
Valerian Langolier, frère jumeau

† Moi-même †

Nom de la célébrité de votre avatar : Gaspard Ulliel
Comment avez-vous connu le forum ? Mon frère.
Fréquence estimée de réponse ? Hebdomadaire
Des idées ou suggestions ? /
Mots de passe : Edit admin : Codes bons


Dernière édition par Jehan Langolier le Mer 19 Aoû - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Langolier
Commandant de la Confrérie de l'Acier
Jehan Langolier


Nombre Total de Messages : 5
Points RP : 0
Point Participation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Empty
MessageSujet: Re: Jehan Langolier -Maraudeur- [ok]   Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] PenduleMar 18 Aoû - 16:03

Jehan & Valerian


C’est dans une petite famille moyenne que naquirent deux jumeaux. Les jumeaux n’étaient pas vraiment appréciés dans la famille. Aucune haine, crainte ou autres. Mais une petite superstition qui faisait croire, qu’un être, ayant été séparé en deux, serait deux fois moins capable que l’être qui aurait dû naître unique. D’un point de vue biologiquement parlant, c’est évidemment risible. Mais ces vielles traditions ont la vie dure. Aussi, s’ils ne furent pas mal traités en conséquence, leurs parents rechignaient à les voir trainer tout le temps l’un avec l’autre. C’était plus qu’une relation entre deux frères. C’était une relation fusionnelle. Comme si, cet être, ne se complétait qu’en présence de ses deux moitiés.

Inséparables, les parents pouvaient en témoigner, ils faisaient tout ensemble. Ils n’existaient qu’ensembles. Deux moitiés d’un même être donc. Ils pensaient la même chose, faisaient la même chose. Si certains de ces traits étaient des impératifs biologiques, ils en développèrent d’autres. Tout deux persuadés qu’ils étaient identiques en tous points. Durant toute leur enfance, les dissocier fut un problème constant pour leur famille. Ils étaient tant identiques que, malgré tous les efforts de leurs parents, ils faisaient leur possible pour troubler les gens. Même quand l’un eu les cheveux coupés courts, et l’autre longs, ils s’arrangeaient eux-mêmes pour remédier à cette différence. C’était un jeu, mais pas uniquement. Ils se croyaient réellement liés, et se considéraient même parfois comme un seul individu. C’était une chose, incompréhensible pour les autres. Inimaginable. Mais c’était ainsi.

Mais ils ne firent pas que du bien ensemble. En effet, ils avaient la fâcheuse tendance de faire des bêtises. C’était un moyen de s’amuser, mais pas uniquement. C’était aussi, une vengeance. Ensemble, ils combattaient ce système, cette famille qui tenait à les séparer. Famille fort traditionnelle. Texans républicains depuis la fondation de l’état, certains comportements étaient mal vus. Notamment, une trop grande proximité entre deux garçons. Qu’ils étaient frère, n’excusait rien, qu’ils étaient jumeaux, pas davantage. Il était des choses qui n’étaient pas tolérables, leur comportement en était une. Ils étaient enfants au début. Aussi, leur comportement, bien que très discutable, fut toléré. Il était mit sur le compte de l’immaturité infantile. Mais, depuis leur naissance, leurs parents nourrissaient des projets à leur égard. Famille traditionnelle, patriotique, religieuse et militaire, il était le devoir, de chaque génération de poursuivre cette tradition. En aucun cas il ne pouvait y avoir de discussion, d’exceptions. Les choses étaient ainsi depuis la fondation du pays. De l’état. Ce n’était certainement pas deux jumeaux qui allaient changer les choses. Aussi, l’un deviendrait militaire, comme son père, l’autre, prêtre, comme son oncle.

C’était normalement l’ainé qui embrassait la carrière martiale. Ainsi, ce fut l’ainé des jumeaux, celui que l’on avait fait sortir le premier, Jehan, qui serait militaire. Valerian lui, embrasserait une carrière ecclésiastique. Ils ne comprenaient pas la proximité des deux frères. Ils ne comprenaient pas leur besoin d’être l’un avec l’autre. Essayez de séparer une âme d’un corps. Vous obtiendrez le même résultat. Jehan et Valerian étaient deux parties d’un même ensemble. Mais, aussi proches furent-ils l’un de l’autre, certains événements, commencèrent à les dissocier. S’ils faisaient les quatre-cents coups ensemble, mais si ces bêtises étaient mineurs, Jehan commença, de lui-même à se créer de plus sérieux ennuis. Certains de ses méfaits tenaient du délit. Valerian ne le suivit pas sur ce chemin là. Ce fut à l’aube de l’adolescence, qu’ils commencèrent ainsi à se distinguer. Sans de réelles raisons, bien qu’ils restèrent très proches, toujours soudés, il est des choses sur les quelles ils commençaient à différer.

Ce fut à ce moment même, que leurs parents décidèrent de les séparer. Qu’il était temps. Au début de leurs études secondaires, ils furent envoyés dans deux directions différentes. Valerian fut placé dans un pensionnat catholique, éduqué dans le but de devenir prêtre.
Jehan lui, allât dans un collège militaire. Sous force de pensionnat aussi. Ainsi, ils étaient séparés à présent. Ils ne se voyaient que rarement. Au moment de vacances comme noël. Le peu de fois où ils se virent ainsi, ils purent remarquer à quel points ils avaient changés, au point de ne plus de reconnaître parfois.


Jehan


L’école militaire ne fut pas simple. Jehan n’était pas très discipliné, les professeurs s’assurèrent qu’il le devienne. Si son frère lui manquait, il lui fut laissé peu de temps pour y penser. Ce collège, bâtit pour former de futurs militaires, éduquait les adolescents dans cette optique. La discipline était de fer. En plus des travaux académiques, ils avaient un nombre conséquent de cours et d’épreuves sportives. Un esprit sain dans un corps sain. Un mental d’acier, un corps de titan. Voila ce que désirait obtenir de ses élèves cette école. Et elle faisait plutôt bien son travaille, puisqu’en très peu de temps, elle sut changer Jehan. En très peu de temps oui, car le jour du jugement ne se fit pas attendre. Il arriva, un jour comme un autre. Sans prévenir. Jehan fut un des rares miraculés. Les bombes pleuvaient en averse. Il put se réfugier avec d’autres dans un abri anti bombardement. Ces abris dataient de la guerre froide mais étaient encore, manifestement efficaces. Construis dans la crainte d’un bombardement russe, ils remplirent le même rôle, mais face à un ennemi nouveau, inattendu. Une création du gouvernement américain. Skynet.

Si la majorité de ses connaissances mourut dans ce cataclysme, une partie survécue. Quelques enseignants et plusieurs élèves. Beaucoup d’entre eux perdirent la vie dans les jours, les semaines, les mois qui suivirent. Les machines étaient partout. Un seul but, un seul objectif. Elles avaient été claires sur ce sujet là. Exterminer les êtres humains. Pourquoi ? Jehan l’ignorait. Il avait formé, avec plusieurs de ses anciens compagnons, et d’autres rencontrés, un groupe. Une confrérie, la confrérie de l’acier. Ce nom, proposé par un de ses amis, venait d’un jeu vidéo. En plus de bien sonner, il semblait parfaitement convenir dans ce monde, cet enfer de métal. Ainsi, nommé chef de ce groupe d’adolescents, par ses amis, ils décidèrent de se battre pour survivre. Pas contre les machines, parce que la guerre était perdue d’avance, ils en étaient persuadés, mais contre d’autres survivants. Pas par plaisir, mais par nécessité. Ils ne tuaient pas, ils volaient pillaient. Ils ne tuaient que si c’était nécessaire, c’était une règle d’or de la confrérie. Tuer, pour survivre, uniquement. Ils se battaient aussi, occasionnellement contre les machines, mais c’était rare. Ils les fuyaient autant que possible. Les machines, quasi invincibles, n’étaient pas des cibles de choix.

Ils évitaient aussi la résistance, bien organisée, elle n’était pas facilement prenable. Mais certains survivants, possédant des biens utiles, intéressants, seraient forcés de s’en séparer s’ils croisaient le chemin de la confrérie. C’était une nécessité uniquement. Dans cet enfer. Dans ce darwinisme métallique, dans cette jungle de fer, seuls les plus forts pouvaient survivre. Et Jehan s’était entouré des plus forts. Ils s’étaient installés dans un entrepôt. Grand, spacieux, bien placé, loin des machines, solide, ils l’avaient solidifié davantage. En plus de construire des annexes, ils avaient renforcés les murs, le toit, les entrées pour en faire une véritable place forte. Presque imprenable, même par les machines. Du moins, en théorie puisqu’elles n’étaient jamais venues jusque là. Pour l’instant.

Cette forteresse avait été nommée la citadelle. C’était le QG de la confrérie de l’acier.

Avec différents raids, ils finirent par s’attirer une mauvaise réputation. Les survivants fuyaient le coin, la résistance avait mieux à faire que de s’en prendre à eux.


Valerian


Mais, même une fois organisés, bien lancés, à la tête de son groupe, il lui manquait quelque chose. Son frère.
Quand bien même, très différents à présent, ils n’en demeuraient pas moins deux facettes d’une même personne. Il se sentait un creux qu’il devait remplir. Il avait tout tenté, mais n’avait pas pu le remplir autrement. De plus, il savait que son frère était en vie. Il n’aurait pas su dire comment, mais il le savait, oui. Il partit ainsi a sa recherche, sans pour autant laisser ses responsabilités de côté. Le trouver ne fut certainement pas simple, mais il y arriva. Valerian était dans une sortie de village organisé par des résistants. Il avait pu, avec l’aide de différents informateurs, le retrouver. Ce fut un immense soulagement, pour les deux frères.

Retrouvés, même si leurs avis divergeaient, ils ne voulaient pas être séparés de nouveau. Jehan offrit à son frère de rejoindre son groupe. Ceci le plut pas aux autres, rejoindre la confrérie était extrêmement difficile, aussi, que quelqu’un puisse rentrer aussi facilement, ne paraissant pas "juste", si tant est qu'il ait une justice.

Valerian ne parut pas réellement accepter, mais il restât non loin de son frère. Valerian ne semblait ni comprendre ni accepter le comportement de Jehan. Il ne comprenait pas ce qui était nécessaire. Il n’était pas capable de prendre des décisions. De ce point de vue là, ils étaient bien différents.
C’est alors que, alors qu’ils étaient dans un avant-poste de la confrérie, plus au nord, loin de la citadelle qu'ils furent attaqués par les machines. Manifestement, un des hommes de Jehan, sans prendre garde, s’était fait suivre. Ce fut un chaos, une boucherie. Jehan, blessé par une balle perdit connaissance. Il ne se réveilla que plusieurs jours plus tard. Il était alors enfoui sous des décombres, assoiffé et affamé. Blessé, il réussit néanmoins à se tirer hors des gravats. Il y avait du sang, mais aucun cadavre. Les membres de la confrérie avaient pour tradition d’enterrer les cadavres des leurs. Ne jamais laisser quelqu’un derrière. Qu’il soit mort ou vivant. Sauf bien entendu, si la survie de la confrérie en dépendait.
Si Jehan était là, cela signifiait qu’ils le croyaient morts, et n’avaient pas trouvé son corps. L’absence de cadavres signifiait que certains avaient survécus. Les machines auraient laissés les cadavres.

Qui était mort ? Son frère ? Il en avait peur. Mais il n’en était pas sûr. Il devait à présent sortir de là. Rejoindre la citadelle. Mais à pied… C’était un risque fou. C’était également très long. Mais il n’avait pas le choix. Il devait rejoindre les siens.


Dernière édition par Jehan Langolier le Mer 19 Aoû - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan Langolier
Commandant de la Confrérie de l'Acier
Jehan Langolier


Nombre Total de Messages : 5
Points RP : 0
Point Participation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Empty
MessageSujet: Re: Jehan Langolier -Maraudeur- [ok]   Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] PenduleMer 19 Aoû - 9:48

Voila ! Je pense avoir fini et être prêt à recevoir le jugement. (En espérant qu'il soit clément)
Revenir en haut Aller en bas
Rickaël Satori
Administrateur Résistant
Rickaël Satori


Nombre Total de Messages : 126
Points RP : 115
Point Participation : 16
Date d'inscription : 30/06/2009
Emploi/loisirs : Résistant
Humeur : Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, celui que tu vois, ce n'est pas moi...

Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Empty
MessageSujet: Re: Jehan Langolier -Maraudeur- [ok]   Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] PenduleMer 19 Aoû - 14:56

Bonjour!

Je te souhaite la bienvenue parmi nous!

Clément ? Nous, certainement pas! Nous sommes des bourreaux tortionnaires Twisted Evil
*tousse*

Reprenons notre sérieux !

Une fiche très agréable à lire et une idée excellente quant aux croyances sur la gémellité! Il me tarde de voir ce que ce personnage en jeu va donner !

À suivre donc, sans aucun doute possible!

Valerian m'a confirmé par MP son accord quand au lien et à ta fiche, très enthousiaste, mais cela, il me semble que tu le savais déjà Wink

Le règlement est signé de surcroit, aussi tout est en ordre, je m'en vais donc de ce pas t'ouvrir les accès !

Lorsque ce sera chose faite,rendez-vous ici : Le Café des Rencontres pour trouver un ou des partenaires de RP.

Passe d'agréables moment parmi nous ! Bon jeu et amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://chronos.monforum.fr/index.php
Jehan Langolier
Commandant de la Confrérie de l'Acier
Jehan Langolier


Nombre Total de Messages : 5
Points RP : 0
Point Participation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Empty
MessageSujet: Re: Jehan Langolier -Maraudeur- [ok]   Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] PenduleMer 19 Aoû - 15:00

Oui, mais bon, vu que je suis le meilleur des deux jumeaux, à partir du moment où l'autre était accepté, il ne planait pas l'ombre d'un doute sur ma validation.

ps: Merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
John Connor
Administrateur Résistant
John Connor


Nombre Total de Messages : 47
Points RP : 45
Point Participation : 6
Date d'inscription : 22/06/2009

Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Empty
MessageSujet: Re: Jehan Langolier -Maraudeur- [ok]   Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] PenduleJeu 20 Aoû - 9:33

Et bien, voila que l'autre ramène toute sa famille. Rolling Eyes A ce rythme là on sera vite envahis. Enfin, bref, bienvenue quand même.

(Jolie fiche au passage !)
Revenir en haut Aller en bas
https://terminator-salvation.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Empty
MessageSujet: Re: Jehan Langolier -Maraudeur- [ok]   Jehan Langolier -Maraudeur- [ok] Pendule

Revenir en haut Aller en bas
 
Jehan Langolier -Maraudeur- [ok]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénédict Winsheste [Maraudeur Homme]
» Valerian Langolier - Homme - Terminé [OK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminator Salvation :: Sur le Fil de Votre Plume :: Fiches de Personnages :: Présentation des Maraudeurs-
Sauter vers: